Rechercher dans ce blog

samedi 24 février 2024

Couture : robes pour poupées Disney Princesses

Aujourd'hui, couture !

Je vous présente mes créations inspirées tout droit de l'univers Disney.

Robe bleue cousue pour ma poupée Ariel la petite sirène.
Voici la toute première robe miniature que j'ai cousue en 2008.
J'ai dû adapter les mesures de Barbie, ma poupée Ariel baby-sitter sortie en 1994 étant légèrement plus petite.

Robe de soirée bleu-gris cousue pour ma poupée Tiana.
J'ai cousu cette robe-ci en 2012, en m'inspirant de celle que porte Tiana au début du film d'animation La Princesse et la Grenouille de Disney.

Déguisement robe de bal de Belle cousu pour Chelsea.
Pourquoi la petite sœur de Barbie ne se déguiserait pas, elle aussi ?
Il y a quelques années, j'ai réalisé pour Chelsea cette adaptation de la robe de bal du long-métrage d'animation de Disney La Belle et la Bête.

Robe de bal de Cendrillon cousue pour la petite soeur de Barbie.
J'ai aussi cousu pour Chelsea une robe inspirée film d'animation Cendrillon de Disney ...

Robe de bal de Cendrillon cousue pour Shelly, la petite soeur de Barbie.
... que j'ai voulu adaptable pour Shelly, qui est légèrement plus petite.
Pour cela, il suffit de replier la base de la robe sur 1 ou 2 cm.

D'autres créations vous seront bientôt présentées sur ce blog !

D'ici là, n'hésiter pas à visionner les articles déjà parus en consultant le sommaire.

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP et votre user-agent, ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.