Rechercher dans ce blog

mercredi 24 avril 2024

Bonschtroumpf à tous !

Sur les conseils de mes proches, j'ai commencé mon premier blog le 23 avril 2013.
A l'occasion de cet anniversaire, voici la réédition de mon premier article.

Le plus difficile a été de choisir le thème de ce premier article ! Alors, comme le second film des Schtroumpfs en 3D sortait au cinéma l'été suivant, je me suis dit : pourquoi ne pas commencer la visite par mon petit village Schtroumpf ?

Alors, prêts ? Suivez-moi, c'est par ici :

Mes figurines Schtroumpfs et leur moulin à vent.
Nous arrivons du côté du Moulin des Schtroumpfs.

Mes figurines des Schtroumpfs Paysan et Paresseux.
Je vous présente le Schtroumpf Paysan ; toujours occupé dans ses champs ! On peut apercevoir derrière lui le Schtroumpf Paresseux : incorrigible !

Mes figurines Schtroumpfs et leur ferme.
Pendant que le Schtroumpf Sauvage l'observe, d'autres petits Schtroumpfs ont trouvé un système ingénieux pour travailler en s'amusant ...

Schtroumpf à la balançoire et autres travaillant à la ferme.
Alors que certains sont très occupés, comme le Schtroumpf Récolteur, d'autres s'amusent bien, comme le Schtroumpf à la balançoire ...

Schtroumpf Sauvage essayant la conduite automobile.
... ou même le Schtroumpf Sauvage, qui s'essaye à la conduite automobile !
Serait-ce pour emmener la Schtroumpfette en promenade ?

Mes figurines Schtroumpfs en période d'examens scolaires.
Et là, voici des Schtroumpfs en pleines révisions ! Certains ont obtenu leur diplôme, d'autres doivent réviser pour repasser l'examen, et d'autres encore ne pouvaient pas pour raison médicale ...

Schtroumpfs jouant derrière la ferme du Schtroumpf Paysan.
Tiens ! Certains Schtroumpfs ont trouvé une bonne cachette pour s'amuser tranquillement, sans être dérangés par des rabat-schtroumpf !

Schtroumpf Volant prêt à décoller du moulin des Schtroumpfs.
Que se passe-t-il donc au moulin ? Montons-voir ... Alors que le Schtroumpf Charpentier répare le moulin, certains Schtroumpfs s'apprêtent à faire des essais aériens !!

Première moitié du village de mes figurines Schtroumpfs.
Seconde partie du village de mes Schtroumpfs en figurines.
Nous approchons maintenant du village.

Les P'tits Schtroumpfs en pleine discussion.
Il semblerait que les P'tits Schtroumpfs mijotent quelque chose!...

Schtroumpfs offrant des cadeaux à la Schtroumpfette.
Comme toujours, la Schtroumpfette est très courtisée ! Ah, là, là ... ces Schtroumpfs, ils ne changeront jamais !

Schtroumpf Facteur pendant sa tournée.
Voici le Schtroumpf Facteur ! Sa musique est plus appréciée que celle du Schtroumpf Musicien. Il faut dire qu'il n'est censé distribuer que des bonnes nouvelles ...

Schtroumpfs préparant une fête.
Ces incorrigibles Schtroumpfs préparent encore une fête ! Mais ne s'agirait-il pas de l'anniversaire de la Schtroumpfette?

Schtroumpfs à Lunettes supervisant les préparatifs de la fête.
Pendant ce temps-là, d'autres s'adonnent à leur passe-temps habituel ; le Schtroumpf Coquet s'admire, le Grognon râle et le Schtroumpf Farceur cherche à "attraper" des Schtroumpfs avec ses cadeaux-surprises, et le Schtroumpf à Lunettes lui faite la morale, risquant ainsi d'énerver plusieurs Schtroumpfs!

Schtroumpf Peureux s'éloignant du village avec sa lanterne.
Ne serait-ce point le Schtroumpf Peureux ? Il va chercher un cadeau pour la Schtroumpfette, mais comme il craint de ne pas être revenu avant la tombée de la nuit, il emporte une lanterne ! Sacré Schtroumpf Peureux !

Je ne vous ai pas présenté le Grand Schtroumpf, qui est toujours affairé à mettre au point ses formules magiques, mais sinon, nous avons fait le tour du village.

Vous vous demandez sûrement quels cadeaux les Schtroumpfs vont faire à la Schtroumpfette. Pour ma part, je pense que le Schtroumpf Tailleur lui a cousu une robe spécialement pour l'occasion ; après tout, on ne fête pas son anniversaire tous les jours !

Et même, je crois me souvenir que les Schtroumpfs ne fêtent les anniversaires que tous les 4 ans ; pensez donc, le Grand Schtroumpf a tout de même plus de 542 ans ! Sans parler du Vieux Vieux Schtroumpf ...

J'espère que cette visite vous a plu.

A bientôt pour un nouvel article.

Pour découvrir les autres articles de ce blog, vous pouvez consulter le sommaire.

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP et votre user-agent, ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.