Rechercher dans ce blog

mercredi 17 juillet 2024

Astuce couture pour les différentes tailles de Barbie

Comme j'ai commencé à m'intéresser à Barbie dans les années 90 et que ses dimensions ont légèrement changé depuis, je me suis demandé : comment réussir à enfiler les anciens vêtements aux nouvelles Barbie ?

Déjà, l'inverse est difficilement possible : il manquerait 1 cm pour arriver à fermer le moindre vêtement ... à part peut-être pour une jupe ou un pantalon.

En ce qui concerne le reste, et plus particulièrement les robes, j'ai eu une idée qui consiste à combler le centimètre manquant, évitant ainsi au col de bailler !

Voici quelques essais :

Robe cousue pour Barbie avec les anciennes dimensions, donc trop grande.
Robe que j'ai cousue aux anciennes dimensions (1995-99) essayée à une Barbie "récente" (2007) : le bustier est légèrement trop large.

Même robe essayée à la même Barbie mais avec mon invention pour compenser le centimètre de différence.
Même robe essayée à la même Barbie AVEC mon invention spéciale.

On aperçoit une différence, non ?
Pour la réalisation, ce n'est pas très compliqué, rapide et peu coûteux : dans un tissu assez rigide d'un millimètre d'épaisseur (par exemple du Jeffytex), couper un rectangle de 14 x 2 cm, coudre à petits points une bande de velcro d'un centimètre dans la largeur et le tour est joué ! Pour vous aider, voici une photo :

Invention permettant d'enfiler les anciennes robes de Barbie aux nouvelles.
Photo de mon invention.

A bientôt pour un nouvel article !

Pour consulter mes autres articles au sujet de la couture et de la broderie, cliquer ici.

Pour découvrir les autres articles de ce blog, vous pouvez consulter le sommaire.

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP et votre user-agent, ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.